Devises: le $ poursuit son ascension, lourd repli des Crypto
information fournie par Zonebourse 13/01/2025 à 19:46
Les résultats des grandes banques américaines (Citi, Goldman Sachs, JPMorgan et Wells Fargo publieront après demain, Bank of America et Morgan Stanley jeudi) seront scrutés avec attention car ils vont offrir aux investisseurs une lecture intéressante concernant l'état actuel de la conjoncture.
De quoi revoir les perspectives en matière de consommation et d'investissement aux Etats-Unis.
Si les chiffres trahissent un essoufflement de leur activité (c'est le cas sur le crédit revolving avec une chute des volumes demandés), cela pourrait stopper l'ascension du Dollar.
Des chiffres en demi-teinte seraient paradoxalement une bonne nouvelle dans le climat actuel de tension des rendements : les marchés ne tablent plus que sur 1 assouplissement monétaire en 2024, 2 au maximum d'ici 2025.
Le Dollar reste au zénith, il a même inscrit un nouveau record de 2 ans face à l'Euro, qui recule de -0,3% vers 1,0210 (et même jusque vers 1,0180 en intraday).
Le '$ Index' gagne de son côté 0,3% et refranchit la barre des 110,00 (avec un 'plus haut' à 110,15).
La hausse du billet vert est homogène contre toutes les devises avec de +0,25% à +0,3% face au Yen, la Livre, le Franc suisse.
A noter un nouveau record absolu du Dollar face à la roupie indienne, tombée à 0,0115$.
Le Yuan est stabilisé par la PBOC à 7,3325/$ depuis mercredi dernier, marquant l'arrêt d'une glissade de -4,5% depuis mi-octobre.
L'or consolide de -0,9% vers 2.665$ après avoir retrouvé vendredi dernier des niveaux proches de ses records historiques atteints il y a plus de 2 mois, l'argent chute plus lourdement, de -2,5% vers 29,65$, effaçant tous ses gains depuis le 3 janvier.
La tension des taux commence à affecter lourdement les cryptos-monnaies avec -4% sur le bitcoin (sous les 92.000$), -9% l'Ethereum (qui retombe vers 3.000$, soit -20% en une semaine, comme solana ).
A lire aussi
-
(Actualisé avec secteur des puces mémoire, Oracle, Trump Media & Technology, Accenture, Birkenstock, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent prudemment jeudi à mi-séance, dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) et de la Banque centrale européenne (BCE) plus tard ... Lire la suite
-
Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi une commande du ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM), pour 100 hélicoptères de quatre modèles différents. Ces quatre contrats, qui ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens cherchent comment financer l'effort de guerre de l'Ukraine, son armée et son budget, lors d'un sommet à haut risque à Bruxelles dont l'issue reste incertaine. "(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela!", a lancé, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer